Qui sommes nous?


Aventures Artistiques...

Après avoir écrit, participé et créé de nombreux spectacles pour différentes entreprises, Eric Marty décide, en 2013, de créer sa propre structure et d'être autonome sur ses projets. Il venait de finir l'écriture de sa première pièce "Adopte un Homme.com". 

Pour lui, un spectacle étant une aventure humaine, artistique et technique: "Aventures Artistiques" était née.


Eric Marty... Auteur, comédien, metteur en scène

Depuis tout jeune Eric Marty est à l'aise sur les planches. Ses débuts dans une troupe amateur, comme régisseur puis comédien lui font découvrir les métiers du spectacle. Devenu professionnel il travaillera dans des lieux prestigieux comme l'Opéra de Paris ou l'Opéra Comique. En parallèle, il joue dans des Sons et Lumières, écrit également le sien dans la Drôme. 

En 2013, il commence a créer ses propres pièces de théâtre et plusieurs spectacles jeune public.

Passionné par la scène, et marqué par l'émission "Au théâtre ce soir" il écrit des comédies modernes qui ont toujours un fond social ou d'actualité. 

Actuellement il joue et met en scène sa toute dernière pièce avec pour thème l'homophobie et le rejet des jeunes homosexuels par leurs parents : "Et si on se disait tout?"




Les comédiens

Sylvie Belzanne

Après une interruption de quelques années loin des planches, c'est une rencontre fortuite avec l'auteur qui va la mener à jouer le personnage de    « Sylvie » dans la comédie "Et ta mère, on en fait quoi?"

Hasard de l'écriture, l'histoire de la pièce lui parle dés la première lecture. Après un temps de réflexion, elle accepte de retravailler avec Eric Marty, qui l'avait déjà mise en scène, il y a quelques années. Doté d'une grande énergie nécessaire à la comédie, elle a repris confiance en son talent, et donne à ce rôle de femme, une couleur qui colle parfaitement aux désirs du metteur en scène.

Mikaël Picard

Issu des cours Florent, ce beau jeune homme a le théâtre dans la peau. Il vit de son art et quand il s'engage dans un projet il y va à fond.

C'est tout naturellement qu'il accepte d'endosser le costume de Gilles, ce gay hypocondriaque chapoté par son frère qui ne sait rien de sa vie... dans la pièce "Et si on se disait tout?". Sans tomber dans la caricature, il donne vie à son personnage et propose sa vision des choses, toujours très juste.

Il aime défendre ses rôles et celui du « petit frère » dans la pièce lui permet de piocher avec justesse dans sa palette de jeu déjà très large. En plus, ce comédien est naturellement gentil et humble, ce qui fait que ses partenaires ont un réel plaisir à partager les planches avec lui.